Je suis originaire de Bourgogne. Dès ma plus tendre enfance, j'accompagne mon père dans son atelier de peinture, m'imprègne de l'ambiance et des odeurs qui lui sont liées et vis mes premières expériences artistiques.
Je grandis dans un milieu où l'art et l'amour du beau sont omniprésents.
Après une carrière dans un tout autre domaine, bien que tournée vers l'humain, je ressens à nouveau le besoin de partager mon regard sur la vie et les gens à travers la peinture.
J'ai d'abord peint des paysages découverts au fil de l'eau ainsi que des portraits de mon entourage ou des scènes de vie... Je me suis peu à peu tournée vers des sujets alliant simplicité et beauté d'un geste intemporel, dévoilant une part de l'âme du sujet et invitant le spectateur à un moment de méditation.
Mon travail est une recherche continue de reconnexion avec nos émotions nées dans l'enfance de nos rencontres avec le beau. Chaque tableau délivre une part de moi pour qu'elle résonne chez l'autre. Ma pensée artistique est fortement influencée par des tableaux dévoilant des moments d'intimité du quotidien d'hommes et de femmes tels que "Les Repasseuses" d'Edgar Degas, ou "Les Raboteurs de parquet" de Gustave Caillebotte.
Le pastel sec est un médium sensuel que j'estompe directement avec les doigts, m'apportant ainsi le sentiment de façonner mon œuvre.
Je travaille aussi avec de l'aquarelle réhaussée d'encre de Chine. L'aquarelle nécessite de trouver dans l'eau une alliée, mais son imprévisibilité laisse une part belle au hasard. L'encre de Chine donne plus de force et de profondeur au tableau, mais comporte aussi une part de risque puisqu'elle est indélébile.
J'explore des techniques telles que l'acrylique et l'huile qui me permettent de travailler sur des formats plus grands et ainsi de libérer mon geste.
